instant-camera-photography-clip-art-pola
hand sewn beaver softie craft project
Star

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Star
Star

LISTE DES MATÉRIAUX

 

tissu uni 20x28cm pour le corps

tissu uni 10x20cm pour les pattes

tissu uni 8x7cm pour la base

tissu uni 3x6cm pour les oreilles

tissu uni 12x10cm pour la queue

tissu à motifs 3x6cm pour les oreilles

tissu à motifs 12x10cm pour la queue

tissu à motifs 12x8cm pour l'appliqué du corps

feutre 3x6cm pour les yeux

feutre 4x4cm pour les dents

2 petits boutons pour les yeux

1 gros bouton pour le nez

fil à broder (j'ai utilisé Pearl Cotton 8)

farce de jouet

petit caillou pour alourdir le castor

 

plus l'aiguille, les épingles, les ciseaux, etc. habituels

Avant de commencer à coudre, lisez toutes les instructions, imprimez et découpez tous les modèles ci-dessous. Reportez-vous aux images pour le positionnement des parties du corps, des appliqués et de la broderie lors de la fabrication de votre Beaver.

 

1. Découpez 2 formes de corps et épinglez ensemble le côté droit. Cousez sur le pourtour, à environ 0,5 cm du bord, en laissant l'espace de rotation ouvert. Tournez le côté droit du corps et farcissez jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la forme. En tenant le corps à l'envers, faites un petit puits dans la base de la farce et rentrez le caillou à l'intérieur, en le rembourrant avec plus de farce si nécessaire. Découpez la base ovale, placez-la sur l'extrémité ouverte et fixez-la avec des points droits aléatoires à l'aide du fil à broder.

 

2. Pliez le tissu de l'appliqué corporel en deux, endroit contre endroit. Alignez le gabarit avec le pli, épinglez et découpez la forme. Ouvrez le tissu et fixez-le en place sur le corps du castor en utilisant des points droits aléatoires. Coupez 2 cercles oculaires dans le feutre artisanal, positionnez 1 sur le côté de la tête et ajoutez un bouton oculaire au centre, répétez pour l'autre œil.

 

3. Coupez la forme des dents du feutre artisanal et ancrez-les à l'avant du visage du castor avec quelques points cousus, avec 1 point plus long au centre. Piquer sur le bouton du nez en haut.

 

4. Coupez 1 oreille dans la laine feutrée (ou le tissu selon celui que vous utilisez) et 1 dans le tissu. Tenez les deux pièces, envers contre envers et brodez le point de couverture autour du bord incurvé, en laissant le bord droit décousu. Placez l'oreille sur le côté de la tête et attachez-la le long du bord droit avec des points droits aléatoires. Répétez pour l'autre oreille.

 

5. Coupez 2 morceaux de patte dans la laine feutrée (ou le tissu selon celui que vous utilisez). Tenez les deux pièces, envers contre envers et brodez le point de couverture autour du bord, en laissant le bas ouvert. Rembourrez un peu les pattes, puis comblez l'espace en continuant le point de couverture. Ajoutez quelques lignes de points arrière à l'avant de la patte et attachez-les au corps du castor avec quelques points de suture. Répétez pour l'autre patte.

 

6. Pour finir, coupez 1 bout de queue dans la laine feutrée (ou le tissu selon celui que vous utilisez) et 1 dans le tissu. Épinglez-les, envers contre envers et brodez le point de couverture autour du bord, en laissant le bas ouvert. Remplissez la queue d'un peu de farce, puis attachez-la à l'arrière du castor avec des points droits aléatoires. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques longs points droits à la queue dans un motif entrecroisé pour la décorer.

La taille finale du castor est d'environ 16 x 10 cm sans la queue.

modèles etc ...

cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour le modèle pdf

sewing softie pattern beaver templates
mole and beaver softie sewing patterns

SKILL RATING

MATERIALS LIST

 

plain fabric 20x28cm for the body

plain fabric 10x20cm for the paws

plain fabric 8x7cm for the base

plain fabric 3x6cm for the ears

plain fabric 12x10cm for the tail

patterned fabric 3x6cm for the ears

patterned fabric 12x10cm for the tail

patterned fabric 12x8cm for the body appliqué

felt 3x6cm for the eyes

felt 4x4cm for the teeth

2 small buttons for the eyes

1 large button for the nose

embroidery thread (I used Pearl Cotton 8)

toy stuffing

small pebble to weight the Beaver

 

plus the usual needle, pins, scissors etc

Before you begin sewing, read all the instructions, print and cut out all of the templates below. Refer to the images for positioning of the body parts, appliqué and embroidery when making your Beaver.

 

1. Cut out 2 body shapes and pin right side together. Sew around the edge, roughly 0.5cm in from the edge, leaving the turning gap open. Turn the body right side round and stuff  until you are happy with the shape. Holding the body upside down, make a small well within the base of the stuffing and tuck the pebble inside, padding it out with more stuffing if needed. Cut out the oval base, place this over the open end and fix into place with random straight stitches using the embroidery thread.

 

2. Fold the fabric for the body appliqué in half, right sides together. Line the template up with the fold, pin and cut the shape out. Open the fabric out, and secure in place on the Beavers body using random straight stitches. Cut 2 eye circles from the craft felt, position 1 on the side of the head and add an eye button in the centre, repeat for the other eye.

 

3. Cut the teeth shape from the craft felt, and anchor to the front of the Beaver’s face with a couple of stitched, with 1 longer stitch centrally. Stitch on the nose button at the top.

 

4. Cut 1 ear from the felted wool (or fabric depending on which you are using) and 1 from the fabric. Hold both pieces, wrong sides together and embroider blanket stitch around the curved edge, leaving the straight edge unstitched.  Place the ear in position on the side of the head and attach, along the straight edge with random straight stitches.  Repeat for the other ear.

 

5. Cut 2 paw pieces from the felted wool (or fabric depending on which you are using). Hold both pieces, wrong sides together and embroider blanket stitch around the edge, leaving the bottom open. Stuff the paws a little, then close up the gap by continuing the blanket stitch. Add a couple of lines of backstitch to the front of the paw and attach to the Beaver’s body with a few stitches. Repeat for the other paw.

 

6. To finish off, cut 1 tail piece from the felted wool (or fabric depending on which you are using) and 1 from the fabric. Pin them, wrong sides together and embroider blanket stitch around the edge, leaving the bottom open.  Stuff the tail a little toy stuffing, and then attach to the rear of the Beaver with random straight stitches. If you want to, add a few long straight stitches to the tail in a criss-cross pattern to decorate it.

Finished size of the Beaver is approximately 16x10cm excluding the tail.

t e m p l a t e s   etc...

click the download button below for the template pdf

sewing softie pattern beaver templates
mole and beaver softie sewing patterns

c o n t a c t   f o r m

© Amy Adams/FORMULA CRAFTS 2021

email: amyadams@talktalk.net