instant-camera-photography-clip-art-pola
christmas pudding handmade tree decoration

LISTE DES MATÉRIAUX

 

un cercle de tissu marron, à motifs ou uni, de 15 cm de diamètre

feutre blanc 12cm x 12cm

feutre vert 8cm x 8cm

2 ou 3 boutons rouges

fil à broder blanc (j'ai utilisé du coton perlé 8)

fil à broder marron

fil à coudre marron

farce de jouet

 

plus l'aiguille, les épingles, les ciseaux, etc. habituels

Star

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Star_edited.png
Star_edited.png

1. Cousez à la main un point courant, en utilisant le fil à coudre marron, à 0,5 cm (1/4 ") du bord, tout autour du cercle de tissu marron. Tirez doucement sur le fil pour commencer à froncer et farcir l'intérieur avec le Une fois que vous êtes satisfait de la forme du pudding, tirez sur le fil pour continuer à rassembler et fermez-le avec quelques points de suture.

 

2. Coupez la forme de glaçage dans le feutre blanc, épinglez ou maintenez en place, sur le dessus du pudding, en cachant le fronces, et cousez en place en utilisant un point courant autour du bord en utilisant le fil à broder blanc.

 

3. Découpez trois feuilles de houx dans le feutre vert et fixez-les en place au sommet du pudding en ajoutant des veines de feuilles en points droits à l'aide du fil à broder blanc. Ajoutez des baies de houx en cousant les boutons rouges au centre des feuilles. Terminez en ajoutant une longue boucle de fil à broder marron sur le dessus du pudding pour qu'il puisse être suspendu à votre sapin de Noël.

modèles etc ...

cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour le modèle pdf

christmas pudding sewing project templates
christmas pudding tree decorations handmade

MATERIALS LIST

 

a circle of brown fabric, patterned or plain, 15cm in diameter

white felt 12cm x 12cm

green felt 8cm x 8cm

2 or 3 red buttons

white embroidery thread (I used pearl cotton 8)

brown embroidery thread 

brown sewing thread

toy stuffing

 

plus the usual needle, pins, scissors etc

SKILL RATING

1. Hand sew a running stitch, using the brown sewing thread, 0.5cm (1/4") in from the edge, all the way round the brown circle of fabric. Gently pull the thread to begin gathering and stuff the inside with the toy stuffing. Once you are happy with the shape of the pudding, pull the thread tight to continue gathering, and secure closed with a few stitches. 

 

2. Cut the icing shape from the white felt, either pin or hold in place, over the top of the pudding, hiding the gathering, and sew in place using running stitch around the edge using the white embroidery thread.

 

3. Cut out three holly leaves from the green felt and attach in place to the top of the pudding by adding some leaf veins in straight stitches using the white embroidery thread. Add holly berries by sewing the red buttons in the centre of the leaves. Finish off by adding a long loop of brown embroidery thread to the top of the pudding so it can hang from your Christmas tree.

t e m p l a t e s   etc...

click on the download button below for the template pdf

christmas pudding sewing project templates
christmas pudding tree decorations handmade

c o n t a c t   f o r m

© Amy Adams/FORMULA CRAFTS 2021

email: amyadams@talktalk.net