instant-camera-photography-clip-art-pola
occlusion therapy felt eye patch

LISTE DES MATÉRIAUX

 

feutre rose clair

feutre rose foncé

feutre jaune

feutre noir

un bouton,

fil à broder

 

plus l'aiguille, les épingles, les ciseaux, etc. habituels

Star

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Star_edited.png
Star_edited.png

Ma fille est la malheureuse propriétaire d'une très mauvaise vue et aussi d'un strabisme, les deux sont corrigés en portant des lunettes, ce qu'elle fait, sans se plaindre, depuis l'âge de 18 mois. En plus de tout cela, nous avons dû exercer son œil le plus faible (celui de gauche), avec 2 heures de pansement par jour. Les patchs collants que l'hôpital nous a donnés étaient, pour être honnête, inutiles et n'arrêtaient pas de se décoller, alors en 2008, j'ai conçu et fabriqué un cache-œil qu'elle utilisait et j'ai également posté un `` comment faire '' sur mon ancien blog d'artisanat, il est rapidement devenu l'un des projets les plus populaires que j'ai jamais posté!

1. Coupez le gabarit de patch en faisant les 3 fentes comme indiqué. Repliez l'extrémité, comme ci-dessous, et cousez les deux semble (j'ai fait cela sur la machine, mais vous pouvez le coudre à la main), coupez l'excédent de feutre. Épinglez ensemble les 2 bords de la fente centrale, emprisonnant la boucle du support de bras repliée entre les deux, et cousez. Coupez tout excès de feutre de cette couture intérieure et retournez le patch dans le bon sens. Essayez-le sur les lunettes pour la taille, et coupez également les bords extérieurs si nécessaire (probablement une bonne idée à ce stade pour demander à la personne qui portera le patch de l'essayer pour vérifier l'ajustement)

2. Épinglez le manchon de la lentille en position et cousez avec des points droits aléatoires le long des bords supérieur et inférieur, en laissant les deux côtés ouverts pour que la monture des lunettes puisse passer à travers. Répétez la forme du patch de base en feutre noir, n'oubliez pas de la coudre dans le sens inverse cette fois, car les 2 doivent s'emboîter avec toutes les coutures à l'intérieur. Placez le patch intérieur noir et le patch extérieur ensemble et coupez tout excédent du noir de sorte qu'ils correspondent tous les deux et la couverture piquez les deux pièces ensemble, tout autour du bord.

3. Fixez la décoration florale à l'aide du bouton en cousant sur le manchon de la lentille, veillez à ne pas le coudre à travers tout le patch, et juste au manchon, sinon cela bloquera l'espace que la monture des lunettes doit glisser. Placez le patch sur les lunettes et, à l'aide de ciseaux pointus, percez un petit trou dans tout le patch, pour que la plaquette nasale puisse passer à travers.

Le patch peut être utilisé sur le côté gauche ou droit des lunettes simplement en le retournant, Lucy va sur la droite, couvrant son bon œil, elle est donc obligée d'utiliser son œil gauche. Il s'agit de la version girly, vous pouvez facilement créer une version garçon de différentes couleurs et la décorer avec un badge de shérif étoile ou une forme d'insecte. La profondeur du manchon de la lentille peut nécessiter un ajustement pour permettre une grande monture de lunettes, testez-la pour la taille avant de coudre.

images supplémentaires ...

eyepatch how to
press to zoom
eyepatch how to
press to zoom
eyepatch how to
press to zoom
eyepatch how to
press to zoom
eyepatch how to
press to zoom
eyepatch how to
press to zoom
1/1

MATERIALS LIST

 

light pink felt

dark pink felt

yellow felt

black felt

a button,

embroidery thread

 

plus the usual needle, pins, scissors etc

SKILL RATING

My daughter is the unfortunate owner of very poor eyesight and also a squint, both are corrected by wearing glasses, which she has done, with very little complaining, since the age of 18 months old. In addition to all this, we had to exercise her weaker eye (the left one), with 2 hours of patching a day. The sticky patches the hospital gave us were, to be honest, useless, and kept peeling off, so back in 2008, I designed and made an eyepatch for her to use and also posted a 'how to' on my old craft blog, it quickly became one of the most popular projects I ever posted!

1. Cut the patch template, making the 3 slits as indicated. Fold the end over, as below, and sew down both seems (I have done this on the machine, but you could stitch it by hand), trim off the excess felt. Pin together the 2 edges of the center slit, trapping the folded over arm holder loop in between, and sew. Trim off any excess felt from this inner seam and turn the patch the right way round. Try it on the glasses for size, and also trim the outside edges if needed (probably a good idea at this stage to get the person who will be wearing the patch to try it on to check the fit)

2. Pin the lense sleeve into position, and sew on with random straight stitches along both the top and the bottom edges, leaving both side open for the glasses frame to slip through. Repeat the basic patch shape in black felt, remember to sew it the reverse way round this time, as the 2 need to fit together with all seams on the inside. Place the black inner patch, and the outer patch together and trim any excess off the black so they both match and blanket stitch both pieces together, all the way round the edge.

3. Attach the flower decoration using the button by sewing onto the lense sleeve, be careful not to sew it on through the whole patch, and just to the sleeve, other wise it will block the gap the glasses frame is to slip through. Place the patch on the glasses, and using some sharp scissors, poke a small hole through the whole patch, for the nose pad to slot through.

The patch can be used on either the left or the right side of the glasses simply by turning it upside down, Lucy's goes on the right, covering up her good eye, so she is forced to use her left one. This is the girly version, you could easily make a boy's version in different colours and decorate it with a star sheriff's badge, or a bug shape. The depth of the lense sleeve may need adjusting to allow for a large glasses frame, test it out for size before sewing.
 

additional images...

1/1

c o n t a c t   f o r m

© Amy Adams/FORMULA CRAFTS 2021

email: amyadams@talktalk.net