instant-camera-photography-clip-art-pola
handmade kitten softie
Star

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Star
Star_edited.png

LISTE DES MATÉRIAUX

 

2 morceaux de tissu à motifs 10x10cm (l'un est le devant, l'autre, le dos)

feutre rose 10x10cm

feutre beige 10x10cm

sélection de fil à broder coloré inc blanc pour les moustaches

coton à coudre blanc (pour coudre le corps ensemble, vous pouvez le faire à la main ou sur une machine à coudre)

2 mini boutons circulaires

1 mini bouton triangle

1 petit bouton rose

polyfil pour farce

 

plus l'aiguille, les épingles, les ciseaux, etc. habituels

1. Tout d'abord, en vous référant aux modèles, découpez une forme de corps de chacun des tissus à motifs et épinglez les deux côtés endroit contre endroit. Piquez tout autour, à 0,5 cm du bord avec le coton à coudre blanc, en laissant le bas ouvert pour le retournement et le rembourrage. Tournez le corps pour qu'il soit dans le bon sens, en faisant bien attention à tourner la pointe des oreilles, et farcissez en déchirant de petits morceaux de polyfil. Découpez la forme ovale du feutre beige, placez-la sur l'extrémité ouverte du chaton et attachez-la avec des points droits aléatoires à l'aide du fil à broder.

 

2. Pour décorer le visage, découpez le triangle du museau, 4 petits triangles et 2 cercles dans le feutre rose. Positionnez le grand triangle au centre du visage et fixez à nouveau avec des points droits aléatoires à l'aide du fil à broder. Continuez en cousant les 4 petits triangles de la même manière, 2 de part et d'autre du visage. Ajoutez les yeux en plaçant un cercle sous chaque œil de bouton, et attachez enfin le bouton triangle pour un nez. De plus, cousez une bouche et ajoutez quelques longues moustaches droites avec le fil à broder blanc.

 

3. Pour la queue, découpez 2 formes de queue dans le feutre beige, placez-les ensemble et piquez la couverture autour du bord pour les joindre à l'aide du fil à broder, puis attachez la queue à l'arrière du chaton à l'aide du petit bouton rose.

 

Et c'est un joli minou complet, miaou…!

 

 

CONSEILS ET ASTUCES

 

Comme il s'agit d'un petit projet, il est idéal pour utiliser des chutes de tissu et de fil.

 

Si vous ne parvenez pas à saisir les petits boutons, utilisez de minuscules morceaux de feutre à la place.

 

Vous pouvez utiliser un outil de rembourrage, une aiguille à tricoter ou une baguette fera l'affaire pour vous assurer que la farce est poussée jusque dans les oreilles des chatons.

modèles etc ...

cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour le modèle pdf

cat sewing pattern template

ÉCHELLE: le corps du chaton doit mesurer 9 cm à la partie la plus large

SKILL RATING

MATERIALS LIST

 

2 pieces of patterned fabric 10x10cm (one is the front, the other, the back)

pink felt 10x10cm

beige felt 10x10cm

selection of coloured embroidery thread inc white for the whiskers

white sewing cotton (for stitching the body together, you can do this by hand or on a sewing machine)

2 mini circular buttons

1 mini triangle button

1 small pink button

polyfil for stuffing

 

plus the usual needle, pins, scissors etc

1. First, referring to the templates, cut a body shape from each of the patterned fabrics, and pin the two, right sides together. Stitch all the way around, 0.5 cm in from the edge with the white sewing cotton, leaving the bottom open for turning and stuffing. Turn the body so it is the right way round, paying careful attention to turning the point of the ears, and stuff by tearing small pieces of polyfil. Cut the oval shape from the beige felt, place over the open end of the kitten, and attach with random straight stitches using the embroidery thread.

 

2. To decorate the face, cut the snout triangle, 4 small triangles, and 2 circles from the pink felt. Position the large triangle centrally on the face and again, attach with random straight stitches using the embroidery thread.  Continue by sewing on the 4 small triangles in the same way, 2 on either side of the face. Add the eyes by placing a circle underneath each button eye, and finally attach the triangle button for a nose. Also, backstitch a mouth, and add a few long straight stitched whiskers with the white embroidery thread.

 

3. For the tail, cut 2 tail shapes from the beige felt, place them together and blanket stitch round the edge to join them using the embroidery thread, then attach the tail to the back of the kitten using the small pink button.

 

And that’s one cute kitty complete, meoww…!

 

 

TIPS & HINTS

 

As this is a small project, it is great for using up scraps of fabric and thread.

 

If you can’t get hold of the small buttons, use tiny pieces of felt instead.

 

You could use a stuffing implement, a knitting needle or chopstick will do to make sure the stuffing is pushed right up into the kittens ears.

t e m p l a t e s   etc...

click the download button below for the template pdf

SCALE: kitten's body should measure 9cm at the widest part

c o n t a c t   f o r m

© Amy Adams/FORMULA CRAFTS 2021

email: amyadams@talktalk.net