instant-camera-photography-clip-art-pola
mini robin christmas card craft project

LISTE DES MATÉRIAUX

 

tissu de fond

cercle de tissu marron, diamètre 5cm

cercle de tissu de fond, n'importe quelle couleur, diamètre 5cm

cercle de feutre pour support, diamètre 9cm

feutre rouge

feutre marron

petite perle blanche

fil à broder vert, rouge et marron foncé (j'ai utilisé du coton perlé 8)

une petite quantité de farce

16 cm de ruban ou une carte de vœux vierge pour l'affichage

 

plus l'aiguille, les épingles, les ciseaux, etc. habituels

Star

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Star_edited.png
Star_edited.png

1. Placez le tissu de fond que vous avez choisi dans le cercle de broderie (ou vous pouvez simplement le tenir dans votre main si vous préférez), positionnez le plus petit cercle de feutre au centre et attachez-le avec un anneau de point courant en fil de broderie vert.

2. Ensuite, prenez le cercle de tissu marron et cousez le point courant tout autour, à environ 0,5 cm du bord, placez un peu de rembourrage au centre et tirez sur le fil pour le rassembler en boule, fixez avec quelques des points de suture. Avec le fil brun toujours attaché, cousez la forme de boule en position centrale à votre base. Ensuite, coupez la forme de poitrine rouge du feutre rouge et placez-la sur le côté gauche de la balle (la partie la plus large du gabarit va vers le haut), cousez avec des points droits aléatoires dans le fil à broder rouge.

3. Coupez les plumes de la queue, l'aile et le bec du feutre brun. Attachez la queue en utilisant le fil marron et quelques points de suture à la base, en les positionnant avec le plus court au-dessus du plus long, continuez à ajouter l'aile et replié sur le bec. Brodez ensuite deux pattes pour votre merle. Le bit suivant est un peu délicat, toujours en utilisant le fil marron, après avoir terminé les jambes, amenez l'aiguille à travers le corps du merle à la position que vous voulez pour l'œil. Enfilez la perle, en la poussant jusqu'à la base, puis avant de recoudre l'aiguille à travers la perle, enroulez le fil autour de l'aiguille 3 fois de sorte que ce que vous faites est essentiellement d'ancrer la perle avec un nœud français. Faites attention lorsque vous passez à travers le nœud et la perle de ne pas tirer trop fort et de tirer le nœud à travers le trou, ce que vous voulez, c'est que le nœud se trouve au-dessus du trou. S'il passe à travers, si votre trou de perle est plus grand que le mien, agrandissez simplement votre nœud français en enroulant le fil plus de fois.

4. Vous êtes maintenant prêt à ajouter des mots en rouge si vous le souhaitez et terminez en découpant votre tissu de support en un cercle de 9 cm de diamètre. Placez-le au-dessus du cercle de feutre restant de même taille et joignez les 2 avec un point de couverture autour du bord en vert. Vous pouvez soit attacher une boucle de ruban sur le dessus de votre rouge-gorge et faire une décoration de Noël, soit la coller sur le devant d'une carte de voeux, c'est à vous de décider!

images supplémentaires ...

mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
1/1

mini robin christmas card craft project

MATERIALS LIST

 

background fabric

circle of brown fabric, 5cm diameter

circle of background fabric, any colour, 5cm diameter

circle of felt for backing, 9cm diameter

red felt

brown felt

small white bead

green, red, and dark brown embroidery thread (I used pearl cotton 8)

a small amount of stuffing

16cm of ribbon or a blank greetings card for displaying

 

plus the usual needle, pins, scissors etc

Star

SKILL RATING

Star_edited.png
Star_edited.png

1. Place your chosen background fabric in the embroidery hoop (or you can just hold it in your hand if you prefer), position the smaller circle of felt centrally, and attach with a ring of running stitch in green embroidery thread.

2. Next, take the brown fabric circle, and sew running stitch all the way around, about 0.5cm in from the edge, place a little stuffing in the centre, and pull the thread to gather it into a ball, secure with a few stitches. With the brown thread still attached, sew the ball shape into position centrally to your base. Next, cut the red breast shape from the red felt, and place on the left hand side of the ball (widest part of the template goes towards the top), sew on with random straight stitches in the red embroidery thread.

3. Cut the tail feathers, wing and beak from the brown felt. Attach the tail using the brown thread and a few stitches at the base, positioning them with the shorter one above the longer one, continue to add the wing and folded over beak. Then embroider two legs for your robin. The next bit is a little tricky, still using the brown thread, after you have completed the legs, bring the needle through the robins body to the position you want the eye. Thread on the bead, pushing it all the way down to the base, then before sewing the needle back through the bead, wrap the thread around the needle 3 times so essentially what you are doing is anchoring the bead with a french knot. Be careful when going through the knot and bead not to pull too hard and pull the knot through the hole, what you want is the knot to sit above the hole. If it does pull through, if your bead hole is bigger than mine is, then just make your french knot larger by wrapping the thread round more times.

4. Now you are ready to add some wording in red if you want to and finish off by cutting down your backing fabric to a 9cm diameter circle. Place this on top of the remaining circle of felt which is the same size and join the 2 together with blanket stitch round the edge in green. You can either attach a loop of ribbon to the top of your robin and make a christmas decoration, or stick it on to the front of a greetings card, it's up to you!

additional images...

mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
mini robin christmas card sewing project
press to zoom
1/1