instant-camera-photography-clip-art-pola
hedgehog softie

LISTE DES MATÉRIAUX

 

2 morceaux de tissu à motifs marron 9x10cm (l'un est le devant, l'autre, le dos)

2 morceaux de tissu marron 5x10cm (encore une fois, l'un est le devant, l'autre, le dos)

1 ovale en feutre marron mesurant 3x4,5cm

2 cercles de feutre crème, mesurant 1,5 cm de diamètre

8 rectangles de feutre marron de différentes nuances, tous mesurant 2x1cm

coton à coudre marron (pour coudre le corps ensemble, vous pouvez le faire à la main ou sur une machine à coudre)

fil à broder (par exemple, coton perlé 8 ou 12)

2 mini boutons circulaires, marron

1 mini bouton circulaire, crème

polyfil pour farce

 

plus l'aiguille, les épingles, les ciseaux, etc. habituels

Star

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Star
Star_edited.png

1. Tout d'abord, prenez l'un des morceaux de tissu à motifs marron et placez-le à l'endroit, avec une mesure de 10 cm horizontalement. Ensuite, prenez l'un des morceaux de tissu marron uni, placez-le sur le dessus, face vers le bas, également avec la mesure de 10 cm horizontalement, et de sorte que les deux bords supérieurs se rencontrent. Épinglez et cousez les deux pièces ensemble en cousant directement sur le dessus, à 0,5 cm du bord. Répétez ce processus avec les deux morceaux de tissu restants pour le corps. Ouvrez les deux côtés du corps, maintenant joints, et placez les deux côtés droits ensemble, en vous assurant que les deux joints semblent alignés et verticaux. Épinglez sur le gabarit de corps en papier, en vous assurant que la jonction semble alignée avec la ligne pointillée comme indiqué, puis découpez la forme. Retirez le gabarit en papier et placez l'une des pièces du corps vers le bas, côté droit vers le haut. Vous devez maintenant mettre les épines de feutre rectangulaires en position, faites-le en utilisant les marques sur le modèle de corps en papier comme guide, chaque marque doit s'aligner, plus ou moins au centre, avec le milieu de chaque rectangle de feutre. Tenez les épines en place avec un peu de scotch, puis placez le morceau de corps restant sur le dessus, côté droit vers le bas et cousez toutes les couches ensemble, à 0,5 cm du bord en veillant à laisser un espace de 3 cm pour tourner et farcir comme marqué.

 

2. Tournez le corps de manière à ce qu'il soit sur le côté droit, en faisant très attention au nez du hérisson, retirez le scotch et maintenant progressivement farcissez, en déchirant de petits morceaux de polyfil jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la forme. Placez l'ovale de feutre brun sur le trou sous le corps et cousez en position avec des points droits aléatoires à l'aide du fil à broder. Lorsque cela est fait, ne coupez pas le fil, amenez l'aiguille dans la zone du visage, vous êtes donc prêt à ajouter les yeux, le nez et la bouche.

 

3. Décidez où vous souhaitez placer les yeux, placez un bouton marron au-dessus d'un cercle de feutre crème pour chacun et attachez-le avec un point. Aussi, cousez sur le nez de bouton crème et continuez à compléter le visage en ajoutant un petit sourire en point arrière. Une fois que vous avez fait cela, votre hérisson est terminé.

 

CONSEILS ET ASTUCES

 

Comme il s'agit d'un petit projet, il est idéal pour utiliser des chutes de tissu et de fil.

 

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur les petits boutons, utilisez de minuscules morceaux de feutre brun foncé à la place.

 

Vous pouvez utiliser un outil à farce, une aiguille à tricoter ou une baguette fera l'affaire pour vous assurer que la farce est enfoncée directement dans le nez du hérisson.

 

En utilisant le même modèle et les mêmes instructions, vous pouvez créer votre hérisson dans la couleur de votre choix.

 

Il fonctionne très bien comme coussin à épingles aussi!

modèles etc ...

cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour le modèle pdf

hedgehog softie pincushions
hedgehog templates.jpg
hedgehog softie hand made

MATERIALS LIST

 

2 pieces of brown patterned fabric 9x10cm (one is the front, the other, the back)

2 pieces of brown fabric 5x10cm (again, one is the front, the other, the back)

1 brown felt oval measuring 3x4.5cm

2 cream felt circles, measuring 1.5cm across

8 brown felt rectangles of various shades, all measuring 2x1cm

brown sewing cotton (for stitching the body together, you can do this by hand or on a sewing machine)

embroidery thread (eg, pearl cotton 8 or 12)

2 mini circular buttons, brown

1 mini circular button, cream

polyfil for stuffing

 

plus the usual needle, pins, scissors etc

SKILL RATING

1. First, take one of the brown patterned pieces of fabric and place it right side up, with the 10cm measurement horizontally. Then taking one of the plain brown fabric pieces, place it on top, face side down, also with the 10cm measurement horizontally, and so that both top edges meet. Pin, and stitch the two pieces together by sewing straight across the top, 0.5cm away from the edge. Repeat this process with the two remaining fabric pieces for the body. Open both, now joined, body sides out, and place the two, right sides together, making sure both joining seems line up and is vertical. Pin on the paper body template, making sure the joining seems line up with the dotted line as marked, and then cut out the shape. Remove the paper template, and place one of the body pieces down, right side up. You now need to put the rectangular felt spines into position, do this by using the marks on the paper body template as a guide, each mark should line up, more or less centrally, with middle of each felt rectangle. Hold the spines in place with a little bit of sellotape, then place the remaining body piece on top, right side down and sew all of the layers together, 0.5cm in from the edge making sure to leave a 3cm gap for turning and stuffing as marked.

 

2. Turn the body so it is right side round, paying careful attention to the hedgehogs nose, remove the sellotape and now gradually stuff, by tearing off small pieces of polyfil until you are happy with the shape. Place the brown felt oval over the hole on the underside of the body, and stitch into position with some random straight stitches using the embroidery thread. When that is done, don’t cut the thread, take the needle through to the face area, so you are ready to add the eyes, nose and mouth.

 

3. Decide where you would like to position the eyes, place a brown button on top of a cream felt circle for each, and attach with a stitch. Also, sew on the cream button nose and continue to complete the face by adding a little smile in backstitch. Once you have done this, your hedgehog is finished.

 

TIPS & HINTS

 

As this is a small project, it is great for using up scraps of fabric and thread.

 

If you can’t get hold of the small buttons, use tiny pieces of dark brown felt instead.

 

You could use a stuffing implement, a knitting needle or chopstick will do to make sure the stuffing is pushed right into the hedgehogs nose.

 

Using the same template and instructions, you could make your hedgehog in any colour you like.

 

He works great used as a pin cushion too!

t e m p l a t e s   etc...

click the download button below for the template pdf

hedgehog softie pincushions
hedgehog templates.jpg
hedgehog softie hand made

c o n t a c t   f o r m

© Amy Adams/FORMULA CRAFTS 2021

email: amyadams@talktalk.net