instant-camera-photography-clip-art-pola

LISTE DES MATÉRIAUX

une feuille de papier pour faire un modèle

des bouts de tissu aux couleurs de l'arc-en-ciel

coton à coudre

fil à broder

 

plus l'aiguille, les épingles, les ciseaux, etc. habituels

Star

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Star_edited.png
Star_edited.png

Pendant le verrouillage de la pandémie de coronavirus 2020/21, des arcs-en-ciel sont apparus dans des fenêtres à travers le Royaume-Uni en signe de soutien, de solidarité et d'appréciation pour nos travailleurs de première ligne du NHS, j'ai conçu cela pour en faire l'un des miens en utilisant des bouts de tissu.

1. Décidez de la taille de votre arc-en-ciel. J'ai utilisé une feuille de papier A2, je l'ai pliée en deux et j'ai dessiné une forme d'arc-en-ciel à main levée. Découpez et marquez chaque bande de couleur sur le modèle, je suis allé avec 6 (rose, jaune, orange, vert, bleu et violet, mais en a ajouté un rouge supplémentaire sur le bord extérieur lorsque j'avais terminé). Commencez à découper vos tissus, en les étalant sur le gabarit au fur et à mesure afin de savoir qu'ils s'adapteront. J'ai coupé mes tissus à la largeur des bandes mais les longueurs variaient. J'ai également gardé les bords effilochés, les lisières, etc., car j'aimais le look aléatoire inachevé. Chaque morceau de tissu doit se chevaucher légèrement.

2. Une fois que vous avez construit votre arc-en-ciel, empilez chaque couleur à l'écart. Commencez par la bande extérieure et fixez légèrement chaque bande ensemble à l'aide du coton à coudre pour créer chaque bande de couleur de l'arc arc-en-ciel. Je n'ai pas du tout fait le mien très bien, mais c'était délibéré.

3. Une fois que toutes vos bandes colorées sont réunies, remettez-les ensemble, chaque arcade se chevauchant légèrement. Joignez-les ensemble à l'aide du fil à broder, j'ai utilisé Pearl Cotton 8 dans une couleur arc-en-ciel espacée, en cousant un point courant.

4. C'est à peu près tout! J'ai collé le mien à la fenêtre de notre salon en utilisant du scotch transparent. Cela ressemble à un vitrail lorsque la lumière brille. J'aurais pu en fabriquer un en utilisant du papier coloré mais j'ai choisi de fabriquer le mien en tissu à double usage. Lorsque le verrouillage est terminé et que la vie revient à une sorte de normalité, je peux ajouter un support et un panneau latéral / gousset à l'arc-en-ciel et le remplir pour en faire un coussin!

images supplémentaires ...

patchwork rainbow
press to zoom
patchwork rainbow
press to zoom
rainbow how to diagram
press to zoom
patchwork rainbow
press to zoom
patchwork rainbow
press to zoom
1/1

MATERIALS LIST

a sheet of paper to make a templete

scraps of fabric in rainbow colours  

sewing cotton

embroidery thread

 

plus the usual needle, pins, scissors etc

Star

SKILL RATING

Star_edited.png
Star_edited.png

During the 2020/21 Coronavirus pandemic lockdown, rainbows were been appearing in windows across the UK as a sign of support, solidarty, and appreciation for our NHS frontline workers, I designed this to make one of my own using up scraps of fabric.

1. Decide how big you want to make your rainbow. I used a sheet of A2 paper, folded it in half and drew a freehand rainbow shape. Cut out and mark out each colour band on the template, I went with 6 (pink, yellow, orange, green, blue and purple, but actually added an extra red one to the outer edge when I'd finished). Start cutting up your fabrics, laying them out on the template as you go so you know they will fit. I cut my fabrics to the width of the bands but the lengths varied. I also kept frayed edges, selvedges etc, as I liked the unfinished random look. Each scrap of fabric needs to overlap slightly.

2. Once you've built up your rainbow, pile up each colour out of the way. Begin with the outer strip and just loosely tack each strip together using the sewing cotton to create each colour band of the rainbow arch. I didn't do mine very neatly at all, but that was deliberate.

3. Once you have all your coloured bands joined together, lay them together again, with each arch slightly overlapping. Join them together using the embroidery thread, I used Pearl Cotton 8 in a spacedyed rainbow colour, by sewing a running stitch.

4. That's about it!, I stuck mine to our sitting room window using clear sellotape. It looks like stained glass when the light shines through. I could have made one using coloured paper but chose to make mine in fabric for dual purpose. When lockdown is over and life returns to some sort of normality, I can add a backing and a side panel/gusset to the rainbow and stuff it to make a cushion!

additional images...

patchwork rainbow
patchwork rainbow
rainbow how to diagram
patchwork rainbow
patchwork rainbow
1/1